Home
É Vento tango
Le samedi 23 mars à 15h00 et 20h00 au Paris de Tarbes

Après une formation classique, Claudia Miazzo débute dans la compagnie Aterballetto. À la suite d’une bourse d’étude avec Carolyn Carlson et Alwin Nikolaïs, elle s’installe en France et collabore avec de nombreux chorégraphes contemporains d’univers très différents parmi lesquels Thomas Lebrun, Jan Fabre, Christiane Blaise, Jean Gaudin, Philippe Jamet.
C’est grâce à la danse contact et la recherche chorégraphique qu’elle rencontre le tango argentin. Après de longs séjours à Buenos Aires, elle fonde à Paris en 2008, avec Jean-Paul Padovani, la Compagnie Tango Ostinato.
Musicien de formation, danseur et chorégraphe de tango, Jean Paul Padovani se fait connaître en développant sa propre qualité créative d’improvisation, reliant le tango milonguero traditionnel et le tango nuevo plus contemporain. À plusieurs reprises, il séjourne à Buenos Aires où il se perfectionne avec Gustavo Naveira, Mariano « Chicho » Frumboli, Pablo Véron, Julio Balmaceda et Corina de la Rosa, Pablo Villarraza et Dana Frigoli, Nancy Louzan et Damian Esell, ainsi que Christina Cortes. Leurs parcours artistiques sont à présent liés au désir de décloisonner le tango, en dehors des clichés qui peuvent le poursuivre.
Dès ses premiers pas, Claudia Miazzo apporte sa grâce sur scène. Sur les notes du musicien bandonéoniste Eduardo Garcia – qui compose la musique en partant du souffle de son instrument et du mouvement des danseurs – Claudia, dans l’écoute et en quête d’insaisissable, du plus poétique des mouvements… cherche, tourne autour, épouse les gestes de son partenaire dans un jeu subtil et parfaitement maîtrisé malgré les prises de risque.
Ici, le tango et la danse contemporaine se nourrissent l’un et l’autre. Cette rencontre -inédite- est une révélation, un mélange de contrôle et de lâcher prise étonnant et poétique.

Chorégraphie Claudia Miazzo et Jean Paul Padovani
Cie Tango Ostinato

Un spectacle programmé dans le cadre de L’effet Scènes, le festival des scènes nationales

Tarif : 16€

Le Parvis
Centre Méridien, Ibos