Réalisateur : Pedro Almodóvar
Scénariste : Pedro Almodóvar
Avec : Javier Cámara, Carlos Areces, Raúl Arévalo, Lola Dueñas…
Synopsis : Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.
Almodovar définit ce film comme étant « une comédie chorale, morale, orale, irréelle ou irréaliste ».
Des passagers hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico car une panne technique vient perturber le vol. Alors que les pilotes s’efforcent de trouver une solution, le chef de cabine et les stewards tentent d’oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible. Cette comédie d’altitude met en scène des personnages tous plus farfelus les uns que les autres qui face au danger de mort vont se révéler dans tous leurs excès. Renouant avec le ton de ses premiers films, Almodovar s’offre toutes les fantaisies dans cette farce débridée où l’on retrouve ses thématiques favorites que sont le sexe et la mort. Plus libre que jamais, il nous embarque dans ce vol acidulé et cathartique, au sommet de son humour.