Parc des Expositions du Comminges
James Morrison (trompette); Brian Kellock (piano); Kenny Ellis (contrebasse); Stuart Ritchie (batterie).
James Morrison est un virtuose dans le vrai sens du mot. Outre la trompette, ce multi-instrumentiste australien maîtrise aussi le trombone, l’euphonium, le bugle, le tuba, le saxophone, la contrebasse et le piano.
Il est engagé dans de nombreux projets, incluant le développement de meilleurs instruments de musique, et l’utilisation des nouvelles technologies pour la composition, l’enregistrement et les concerts.
Il consacre beaucoup de temps à l’enseignement, participant à des master classes et des ateliers dans de nombreux pays. Il remet chaque année la bourse d’études de jazz James Morrison lors du festival Generations in Jazz. James Morrison a joué avec plusieurs des légendes du Jazz, et s’est attaché à promouvoir le jazz et le be-bop au cours de nombreuses tournées à travers le monde.
Il est rejoint sur ce quartet par Brian Kellock, un pianiste écossais de grand talent qui a été nommé Musicien de Jazz britannique de l’année 2011, et a joué avec lui depuis 1995, ainsi que par deux collègues de Brian qui font équipe avec celui-ci depuis plusieurs années, Kenny Ellis et Stuart Ritchie.