Du jeudi 25 avril au samedi 29 juin à 21h00 au Théâtre Bourbaki à Pau
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de… fraternité ? Et pourquoi pas d’amour. Et si nous décidions de nous aimer à l’instant ?
Il suffit d’un être qui se souviendrait de notre droit premier à exercer l’amour pour que la rencontre se fasse. Avant le verbe, le regard se pose dans les fenêtres de nos âmes. Et si dans ce regard étranger vous reconnaissiez l’être aimé parce qu’il aurait au préalable croisé celui que vous êtes en train d’observer ?
Et si nous savions aimer avant même de savoir respirer ou marcher ?
Et si l’amour était un droit enfoui sous le poids des contraintes sociales, financières, humanistes ? S’il suffisait de creuser dans le regard de l’autre pour retrouver cet état premier ?
La déclaration des droits de l’amour est cette rencontre autorisée. Un élan vers ce que l’humain a de plus doué. L’espoir s’installe comme un grand maître à la table de nos émotions, une cène où seraient présents nos sentiments les plus nobles. Glissez dans cet univers parce qu’il est fait de vous et de votre existence. Ayez confiance en ce que votre cœur chuchotera lors de notre rencontre, car nous allons nous rencontrer, puisque je vais ici vous aimer. » Margot Meynard
Un texte écrit et interprété par Margot Meynard.
Mise en scène, scénographie et lumière de Laurent Paris.
Musique, composition et interprétation de Nyal Doya.
Infos réservation : 05 47 92 57 99
Site web : http://www.theatrebourbaki.com
Tarif: 15€ / 8€
les 25, 26 et 27 avril à 21 h
les 16, 17, 18, 23, 24, 25, 30 et 31 mai à 21 h
les 1er, 6, 7 et 8 juin à 21 h
Reprises les 28 et 29 juin à 21 h
Lieu: Théâtre Bourbaki
Adress: 19 rue Bourbaki – 64000 Pau