Le mardi 28 et mercredi 29 mai à 21h00 à La Centrifugeuse à Pau
«Quel régal d’être choqué au théâtre ! La vie est bien faite.
Voici quelques années que l’idée de monter une pièce de théâtre ouvertement politique avec un groupe important d’étudiant(e)s me démange. Mais laquelle ?
Souvent les réflexions qui leur sont liées sont intimement associées à un contexte économique et historique particulier et les liens possibles avec le monde actuel sont au mieux tirés par les cheveux. Souvent encore on monte ces pièces de contestation « à la bourgeoise », c’est-à-dire avec tellement de respect pour leurs auteurs immenses, le consensus et le bon goût général que l’acuité qu’elles pourraient révéler se dissout dans la crème de la pièce-montée.
Donc, cap sur le meilleur du pire ou sur le pire du meilleur.
Pour nous le bonheur de faire cette création, pour vous le malaise de la regarder.»
– Richard Cayre
Composé d’étudiants de diverses filières de l’UPPA, le groupe Corps9 a été créé au mois de septembre 2009 dans le cadre de l’Unité d’Enseignement théâtre et littérature. Sa première création, Elle, a été proposée à la Centrifugeuse en décembre 2010 ; sa deuxième pièce, Princes et Princesses, a été jouée en mai 2012.
Née d’une collaboration étroite entre La Centrifugeuse et le département de Lettres de l’UPPA, cette unité d’enseignement s’insère dans un cadre pédagogique, scientifique et artistique plus large, visant à développer les partenariats entre l’université et les acteurs culturels de la ville de Pau. Cet atelier est encadré par Richard Cayre, metteur en scène de la Compagnie La Ligne de Désir.
Une création de Richard Cayre
Compagnie La Ligne de Désir
Pour le groupe Corps9
Tarif: Gratuit
Contact: 05 59 40 72 93
Courriel: http://www.la-centrifugeuse.com
Lieu: La Centrifugeuse
Adresse: Maison de l’Étudiant – avenue de l’Université – 64000 Pau